burger
samedi 23 novembre à 19h00

hippocamper + les contes de canterbury

Eli Lécuru | MEROUx + Alexis Thébaudeau

J'hippocampe, tu hippocampes, nous hippocampons. C’est nourris de ce verbe d’action que les interprètes amateurs ont traversé l’expérience d’une mutation éphémère et collective pour cet ÊTRES EN CRÉATION. La soirée se complète par la projection des Contes de Canterbury de Pasolini.

hippocamper

Eli Lécuru et Rehin Hollant | MEROUx

Danse | Restitution

Hippocamper est une nouvelle technique pour changer de peau, un peu de genre aussi et tester de nouvelles façons de naviguer dans la vie. C’est nourris de ce verbe d’action que le groupe d'habitantes et habitants a traversé durant l'ÊTRES EN CRÉATION une grande expérience de mutation éphémère et collective. Devenir un peu autre, ça fait du bien ! Les rituels de transformations sont bien simples :  danser follement ensemble, trouver un nouveau rythme, s'inspirer les uns, les unes, les autres ou bien s'inventer une coiffe moyen-âgeuse et espérer que cette douce folie gagne également le public.

DURÉE
25 MINUTES
+ D'INFOS

Pour découvrir l'ÊTRES EN CRÉATION et les modalités d'appel à participer.

les contes
de canterbury

Pier Paolo Pasolini

Projection

Dans ce deuxième volet (1972) de la "Trilogie de la Vie", une série d'adaptation de grands textes littéraires, avec Le Décaméron et Les Mille et Une Nuits, Pasolini nous propose un Moyen-Age plus sale, plus joyeux, plus vivant que les représentations habituelles et, finalement, beaucoup plus convaincant. Dans cette célébration de la vie, et de la sexualité, Pasolini s'empare du classique de Chaucer et nous transporte dans un monde révolu autant que rêvé, empli d'humanisme.

Le film a été choisi avec la complicité d’Alexis Thébaudeau, enseignant, journaliste et conférencier littérature et cinéma.

DURÉE
1h57
CRÉDITS

Racconti di Canterbury, 1972, Italie, vostfr

les laboratoires vivants