maison de pas(se) #2
Maison de pas(se) #2 clôture la saison 2023–2024 avec une programmation qui questionne l’héritage d’une culture et d’un folklore intime. Danse bretonne, percussive, de pieds ou gigue québécoise au programme !
Le temps fort se poursuit avec la compagnie québécoise Les Archipels, qui présente la création Frictions, une performance déambulatoire de gigue contemporaine, et qui concocte un ÊTRES EN CRÉATION "Partition" autour des matériaux de danses traditionnelles dont la restitution restitution à découvrir en première partie cette soirée.
SAMEDI 13 AVRIL À 20H30 AU NOUVEAU PAVILLON À BOUGUENAIS
Restitution "Partition" | Les Archipels
Accompagnés par Philippe Meunier et Ian Yaworksi, deux chorégraphes formés auprès d’ensembles folkloriques québécois, les habitants transforment, tordent, recollent des bouts de folklore, inspirés de la gigue québécoise.
Durée : 15–20 minutes
+
Frictions | Les Archipels
Frictions est une performance déambulatoire in situ qui convoquent les matériaux chorégraphiques de la gigue, danse traditionnelle québécoise, revisitée en gigue contemporaine déconstruite, où le public est plongé au cœur d’une œuvre où le rythme, le jeu, le plaisir et la rigueur se font sentir.
Durée : 30 minutes