burger

archipel

Sur trois continents, et dans trois pays francophones, ARCHIPEL est une communauté de confiance et de travail entre le Québec, la France et la Tunisie en faveur de la création chorégraphiquedes territoires et des jeunesses.

C’est un réseau innovant partagé par des structures culturelles, de production et de programmation, des collectivités et des artistes où chacun dépose, dépasse, son rôle et sa fonction. C’est un outil intuitif et agile, de découvertes et de soutien aux mobilités artistiques et professionnelles, à l’écoute des besoins des artistes et des partenaires.

Projet polysémique, cet outil solidaire construit des parcours modulables basés sur la complémentarité, les compétences culturelles et le respect de la diversité, avec une veille attentive à l’autre, même éloigné. ARCHIPEL favorise une écologie de création qui redéfinit les conditions des projets artistiques aussi bien pour la production, la diffusion et pour leur existence sur les territoires.

Porté par le Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires Vivants à Nantes, le Groupe Danse Partout à Québec et Al Badil à Tunis.

partenaires français

partenaires québécois

partenaires tunisiens

artistes français en parcours depuis la création d'Archipel

Guillaume Bariou / Louis Barreau / Norman Barreau-Gély / Pauline Bigot et Steven Hervouet / Maxime Bonnin / Benoit Canteteau / Bertrand Cauchois, Marie Dissais et Louise Kervella / Cédric Cherdel / Maxime Devige et Marion Thomas / Benjamin Ducasse, Valentin Pasgrimaud, Hugo Vercelletto et Arno Wögerbauer / Massimo Fusco / Julien Grosvalet / Florence Loison / Laurent Maindon / Ambra Senatore / Marion Solange Malenfant / Gabriel Um

les laboratoires vivants