L'ÉCOLE DE DANSE DE QUÉBEC | LE PONT SUPÉRIEUR NANTES
ÊTRES EN CRÉATION AVEC JULIEN GROSVALET
"Au départ, une page blanche que nous remplirons de nos rencontres, colorerons de nos énergies et illuminerons de nos recherches pour révéler l’arc en ciel de nos personnalités.
Partir d’un espace vide et le rendre propice à la rencontre.
La rencontre entre deux écoles, deux formations et trois univers chorégraphiques. Trente et quelques êtres et autant d’individualités formant un collectif éphémère.
Pour offrir à ces interprètes en danse un espace de créativité sous forme de laboratoire, j’ai décidé de m’entourer des chorégraphes Thi-Mai Nguyen et Laurent Cèbe pour créer une forme hybride où les couleurs de chacun·e deviendront complémentaires.
Nos explorations viendront interroger la relation à l’autre, à l’espace et au temps. Nous traverserons les processus d’improvisation et de composition mis en jeu dans mes création.
Comment bousculer son individualité et s’imprégner des uns des autres ?
Comment partager l’espace, le temps ?
Comment lier improvisation et écriture ?
Comment être soi au sein d’un collectif ?"
J. Grosvalet
Ateliers de création et d'échange du 17 au 21 avril avec deux promotions d'étudiants de L'École de Danse de Québec et du Département Danse du Pont Supérieur de Nantes, le chorégraphe Julien Grosvalet et ses artistes invités : Laurent Cèbe et Thi-Mai Nguyen.
Restitution le 21 avril à 19h au Théâtre Francine Vasse
Dans le cadre du dispositif Archipel
Avec le soutien du Cégep de Sainte-Foy, La Fondation du Cégep de Sainte-Foy, LOJIQ, L’École de danse de Québec, le Ministère de la Culture et des communications du Québec.