Les Imprévus
Dans un contexte d’incertitude, de réouverture mais pas de reprise à la normale, l’inattendu est notre invité quotidien. Nous avons fait le choix collectivement de laisser le théâtre disponible à la rentrée pour LES IMPRÉVUS. Avec ce temps d’automne qui lance autrement la nouvelle saison, et au moyen d’un appel à projets qui va circuler tout l’été, le Théâtre Francine Vasse ouvre 9 périodes pour accueillir des projets humains et artistiques sans toit à la rentrée. Qu’avons-nous appris ? Laisser place à l’imprévisible, offrir aux artistes un espace ouvert pour des temps de réflexion, de reprise de projets, de répétitions, de confrontation des intentions à l’épreuve du plateau, pour peaufiner des créations prêtes à être proposées aux publics.
Un temps à l’écoute des besoins des équipes artistiques, mais également pour laisser place à l’expression des pratiques et des rencontres.
LES IMPRÉVUS, en théâtre, danse et écritures contemporaines, vont irriguer le Théâtre Francine Vasse tout l’automne de manière imprévisible.
- Lucie Monziès - Projet : Radio Cabane - théâtre
- Soizic Lebrat / Ultrasonore - Projet : Bach to 3D - musique danse
- Michela Merazzi / Compagnie Quanta - Projet : Partie Remise - théâtre
- Laurent Cebe / Asso Des Individué.e.s - Projet : Moche - danse
- Sandra Sadhardheen / Collectif UN.CINQ - Projet : Urja - danses urbaines
- Elisa Mabit / Point Météores - Projet : le 20 novembre - théâtre
- Agnès Jobert / Compagnie Marguerite d'Amour / Poisson pilote - Projet : C'est mon jour d'indépendance - théâtre
- Romain Blanchard / Compagnie Gendre Idéal - Projet : Mon Petit Poney - théâtre